Naos Ingénierie en Virée au village de la Route du Rhum

Dernière mise à jour : 8 nov.

Naos Ingénierie arpentait les quais malouins le week-end dernier, pour rejoindre le catamaran We Explore du fond de dotation Explore créé en 2013 par Roland et Nathalie Jourdain. Nous devions y retrouver Captain Darwin pour un temps d’échange.


Le projet de Captain Darwin est de naviguer à la voile autour du monde sur les traces du scientifique anglais Charles Darwin, 200 après pour répondre à la question : la Nature et l’Homme pourront-ils s’adapter à temps pour faire face aux bouleversements climatiques de notre époque ?


Victor, Julien et leur équipe voyagent selon le parcours de Darwin. Les uns recueillent d’escales en escales les témoignages des scientifiques qui étudient aujourd’hui les espèces observées il y a 2 siècles. Les autres, à terre, créent des outils pédagogiques pertinents pour amener les petits et grands à s’intéresser, comprendre puis agir.


Une belle expérience pour les collaborateurs de Naos Ingénierie. Ce temps d'échange a permis une sensibilisation aux enjeux environnementaux, une réflexion sur ce qu'offre la nature, la manière dont on peut concevoir des outils, et trouver des moyens adaptés à des besoins plus simples, plus respectueux.


Bon vent WeExplore pour la route du Rhum !