Protéger son navire lors d'un refit

Mis à jour : 29 déc. 2020



L’entretien et la réparation d’un navire est une phase critique concernant le risque d’incendie, les installations du bord étant momentanément hors service. Cela implique la mise en place de procédures et équipements dont Naos a la parfaite maîtrise. C’est la raison pour laquelle le Chantier JFA Yachts à Concarneau nous a confié récemment la réalisation des dispositifs de détection et de protection provisoires de leur yacht en chantier.




L’installation d’une détection d’incendie provisoire radio est une mesure compensatoire à l’immobilisation des équipements du yacht.


Simple à mettre en œuvre, elle permet de repérer précocement et en continu un début d’incendie qui surviendrait pendant le chantier, d’alerter rapidement les services de secours et de déclencher les moyens de protection provisoires mis en place.


Le chantier en s’équipant ainsi renforce sa maitrise de la protection contre l’incendie de biens à très forte valeur dont il a la responsabilité. Il répond non seulement aux exigences des assureurs, mais il protège aussi le personnel et apporte des garanties à ses clients sur le bon déroulé des travaux.


NAOS ingénierie

60 boulevard Maréchal Juin 44000 Nantes . France

Tel. +33 (0)6 81 33 09 23 . Contactez-nous

© Naos ingénierie 2017 |  Plan du site | Mentions légales | Conception web