top of page

NAOS Ingénierie prend son envol pour assurer votre sécurité incendie, à terre comme en mer


La société NAOS Ingénierie créée en 2018 à Concarneau, est désormais propriété à 100% de ses deux codirigeants, sa fondatrice Stéphanie Basset et Michaël Baud qui l’a rejointe en 2023. Une nouvelle étape qui s’accompagne pour les deux actionnaires de l’ambition de faire de cette petite société bretonne unique en son genre, une référence dans l’expertise de la gestion du risque, l’ingénierie et les solutions techniques innovantes et respectueuses de l’environnement, en matière de protection incendie. 


Alors que les exigences en matière de sécurité des biens et des personnes évoluent constamment, dans le domaine terrestre comme maritime, avec notamment la convention SOLAS, NAOS Ingénierie développe une approche plus complète de la sécurité incendie. Elle intègre une veille technologique et réglementaire constante, les dimensions environnementales, sociétales et économiques dans les projets, l’analyse concrète des risques d’incendie et le respect des exigences. 


 Forte de plus de 25 ans d’expérience de son équipe, NAOS Ingénierie se positionne comme l'interface indispensable à la mise en oeuvre de la sécurité incendie à bord des navires, dans les chantiers navals et les établissements flottants ainsi que pour les industries et ERP. 


Son objectif est de proposer un accompagnement global : 

  • Analyse des risques ; 

  • Audits techniques et réglementaires ; 

  • Études techniques et dimensionnement d’équipements ; 

  • Installation, mise en service et maintenance des équipements ; 

  • Assistance à maitrise d’ouvrage et coordination de chantier ; 

  • Missions d’accompagnement et conseils ; 

  • Direction unique de sécurité ; 

  • Digitalisation des registres ; 

  • Formations. 


L’entreprise a réalisé une vidéo Naos Ingénierie, le bon cap pour votre sécurité incendie, qui détaille ses expertises : https://youtu.be/F9D_66UwQog 


Les besoins sont importants et la pertinence de NAOS Ingénierie se traduit par une activité en forte croissance. En témoignent les nombreuses demandes émanant d’armateurs, de gestionnaires portuaires ou de chantiers venus à la rencontre de l’entreprise lors du salon Euromaritime qui s’est déroulé à Marseille du 30 janvier au 1er février derniers. 



À propos 


La SAS NAOS Ingénierie a été créée en 2018 à Concarneau par Stéphanie Basset. La société dispose aussi d’un établissement secondaire à Nantes. En 2023, Stéphanie Basset et Michael Baud rachètent 100% du capital pour se consacrer au développement de l’entreprise et prendre de nouvelles parts de marché dans le secteur maritime en plein essor. 



Comentários


bottom of page